Carquefou - Cœur vert et matière grise.

Vous êtes dans Accueil > Agenda > Culture > Balade photographique : Patrimoine humain et citoyen

Ajouter à  facebook (Nouvelle fenêtre). Ajouter à  twitter (Nouvelle fenêtre). Ajouter à  newsvine (Nouvelle fenêtre). Ajouter à  netvibes (Nouvelle fenêtre). Ajouter à  myspace (Nouvelle fenêtre). Ajouter à  delicious (Nouvelle fenêtre). Ajouter à  digg (Nouvelle fenêtre). Ajouter à  yahoo (Nouvelle fenêtre). Ajouter à  google (Nouvelle fenêtre). Ajouter à  technocrati (Nouvelle fenêtre). Ajouter à  viadeo (Nouvelle fenêtre). Ajouter à  live (Nouvelle fenêtre). Ajouter à  wikio (Nouvelle fenêtre). Afficher plus de réseaux sociaux.

Écoutez cet article

Balade photographique : Patrimoine humain et citoyen

Du 17 Juin 2017 au 29 Octobre 2017

Pour sa deuxième édition, la balade photographique s’invite en plein cœur du centre-ville de Carquefou.

Organisée par la direction de l'action culturelle, en partenariat avec l’atelier photographique de l’Amicale Laïque et avec la participation du service des espaces verts, du service jeunesse et du Conseil Municipal Enfants, la balade se décline dans différents lieux de la ville.

Du jardin public en passant par le chemin des Traverses, la médiathèque, le square de l’Homme content... la Ville est sous les feux des objectifs !

  • Une première balade dévoile le travail des membres de l’Atelier photographique de l’Amicale Laïque qui ont réalisé un photo-reportage témoignant du savoir-faire de l’équipe des Espaces Verts de la Ville.
  • Une seconde balade met en évidence les photographies sélectionnées lors du concours. L’objectif était de mettre en valeur des portraits de carquefoliens et des actions citoyennes en interrogeant différents acteurs du territoire: associations, artistes, entreprises, habitants… Et de valoriser la photographie, médium accessible pour tous, photographes amateurs ou confirmés.
    Votez pour votre photo préférée ici

Le service Jeunesse s’est aussi associé au projet en proposant plusieurs photographies exposées sur la façade de la médiathèque. Enfin, le Conseil Municipal Enfants a réalisé un reportage sur leurs actions citoyennes. Ces photographies sont présentées rue du Marquis de Maubreuil.
Découvrez ci-dessous le plan du parcours.

Plan de la balade photographique (pdf - 226,93 ko)

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30