Bandeau-Art-et-Nature-2018-2

Parcours Art&Nature 2018

La Ville de Carquefou renouvelle son parcours d’art monumental « Art&Nature ». Pour la 5ème édition du projet, Art&Nature prend la forme d’une biennale, qui se déploie du Vallon du Charbonneau jusqu’au site des Renaudières.

Culture et Loisirs

Publié le vendredi 4 mai 2018

L’objectif de ce parcours d’art environnemental, est de valoriser le patrimoine carquefolien, en proposant des œuvres artistiques à l’échelle du paysage.

10 artistes nationaux sont accueillis cette année, et de nombreux partenaires participent au projet.

Depuis plusieurs années, Art&Nature est un pôle d’échange et de communication, où l’art et la création deviennent vecteurs de rencontre, et de partage entre les visiteurs. Le parcours est une invitation à redécouvrir l’espace public carquefolien, sous forme d’une balade sensorielle et ludique.

 

Art&Nature #5, Édition 2018
Poésie : Ballades des songes et des sons

Ballades des songes et des sons est une invitation à la rêverie littéraire et sonore, partagée dans l’espace public


Art&Nature 2018 souhaite associer la poésie, genre littéraire et sonore, au paysage et au territoire. Par la poésie, le langage devient générateur de mystère, l’imaginaire se développe, le monde devient étonnant, le quotidien merveilleux.

Le parcours Art&Nature 2018 est un parcours bucolique questionnant autant le paysage que l’art des mots pour le décrire. Les œuvres monumentales questionnant les usages du territoire, le paysage, la nature, les usagers, seront de véritables poèmes dupliqués dans l’espace.

L’objectif est d’interagir avec les œuvres ludiques et participatives afin de créer du lien, afin de développer un tissu attractif sur le site des Renaudières et dans le centre-ville en faisant cohabiter différentes sensibilités, autour d’une intention artistique commune.

Découvrez bientôt les artistes programmés !

Une exposition qui vaut le coup d’œil !

Vernissage le vendredi 15 juin à 18h30 – Cour des Renaudières.

À découvrir du 15 juin au 30 septembre 2018

 

Découvrez le parcours grâce au dépliant Art&Nature ou sur la chaîne Youtube de la Ville de Carquefou

Localisation

Partager cette page sur :