En Quete de Nature_ Bandeau 1920x1080px_2018

Concours « En quête de nature… 2018 »

Dans le cadre de l’événement « En quête de nature », Nantes Métropole organise un concours de photographie du 9 avril au 13 mai. Le thème ? « L’arbre à l’état sauvage ». Et Carquefou ne manque pas d'arbres !

Divers

Publié le mercredi 11 avril 2018

Il y a deux ans, c’est la Loire qui était à l’honneur. Le concours photo des 24 heures de la biodiversité (qui deviennent cette année « En quête de nature ») démarre lundi 9 avril avec une nouvelle thématique : L’arbre à l’état sauvage.

Tous les photographes amateurs de la métropole qui souhaitent tenter leur chance auront donc un peu plus d’un mois pour partager leurs clichés pris avant le 13 mai. Ils pourront le faire :

Le concours, organisé par Nantes Métropole avec le Museum d’Histoire naturelle et Maisons du Monde, s’adresse à deux catégories  de participants, les adultes (plus de 18 ans), et les enfants et adolescents.

Les meilleures photos exposées à la Carrière Miséry

Les vainqueurs de ces deux catégories remporteront une demi journée avec un photographe professionnel. Chaque lauréat repartira aussi avec un tirage de 40×60 cm.

Enfin les meilleures images seront notamment exposées à la Carrière Miséry du 25 au 27 mai 2018, pendant l’événement « En quête de nature », qui vise à faire connaître la biodiversité ordinaire et apprendre à la préserver. Cet événement met également un coup de projecteur sur le travail des chercheurs et associations qui œuvrent en ce sens.

Téléchargez le règlement complet du concours : Règlement concours photo En quête de nature 2018

Partager cette page sur :