Exposition Même pas peur des p’tites bêtes

Exposition Même pas peur des p’tites bêtes !

Explorez le monde étonnant des p’tites bêtes pour découvrir ces animaux qui nous effrayent. Recouvertes de poils, munies de longues pattes et parfois bien cachées… Alors, venez mener votre enquête cet été, du 7 juillet au 31 octobre !

Cadre de vie,  Culture et Loisirs

Publié le mercredi 7 mars 2018

L’expo Même pas peur des p’tites bêtes ! à faire en famille

Maison des Libellules

Le musée vous présente une exposition ludique et récréative à faire en famille pour apprendre à reconnaître cette faune qui peuple notre quotidien et comprendre l’origine de nos peurs…

Venez et menez l’enquête sur ces p’tites bêtes qui rampent et se glissent de nos sous-sols à nos plafonds. Recouverts de poils, munis de longues pattes et parfois bien cachés… Oserez-vous observer les recoins de la cave au grenier? Après l’exploration, installez-vous confortablement dans le cabinet d’un drôle de spécialiste… Et si les p’tites bêtes étaient sympathiques finalement ?

Une exposition de la Maison des Libellules, site de la Roche-sur-Yon Agglomération

Pendant les vacances scolaires le musée est ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h, fermé les 14 et 15/07. En période scolaire, ouverture mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h. Gratuit.

En lien avec l’exposition :

Les ateliers  famille

Mercredis 18 et 25 juillet de 15h à 17h – Même pas peur des p’tites bêtes !  

Mercredi 31 octobre de 15h à 17h – Même pas peur des p’tites bêtes ! spécial Halloween

Ateliers-famille proposés par le musée et la mission Développement Durable : découverte ludique de l’exposition de 15h à 17h (visite libre) et fabrication d’objets sur le thème des bêtes qui tissent, qui bâtissent…

Durée : 2h
Sur réservation au 02 28 22 24 45

La conférence

Vendredi 19 octobre à 19h30 – « Peur des araignées ? Pas nous !«  de Christine Rollard, arachnéologue au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris.

Coauteure de l’ouvrage Je n’ai plus peur de l’araignée, à paraître en 2018 aux éditions Dunod. La spécialiste des arachnides vient démystifier cet animal familier pour en chasser les idées reçues. Avec Christine Rollard, n’ayez plus peur des p’tites bêtes et surtout des araignées. Elle vous dit tout ce que vous devez savoir pour ne plus avoir peur de ces petites bêtes à la fausse réputation.

Tout public
Durée : 1h30
Sur réservation au 02 28 22 24 45 (places limitées).

Le spectacle de fin de saison

Samedi 27 octobre à 15h30 – Les arbres amoureux par Ana Igluka

Spectacle précédé d’une balade à la découverte des Arbres remarquables aux Renaudières.

Les Arbres Amoureux est un livre magique : le carnet de voyage d’Ana, poétesse-exploratrice… Soufflez et l’enchantement opère : le livre s’ouvre ! Découvrez un conservatoire d’arbres chantés et contés, un hommage vibrant à la Nature !

Dès 5 ans
Durée : 40 min
Sur réservation au 02 28 22 24 45
Lieu : auditorium de l’École Municipale de Musique.

Localisation

Partager cette page sur :