Exposition Même pas peur des p’tites bêtes

Exposition Même pas peur des p’tites bêtes !

Explorez le monde étonnant des p’tites bêtes pour découvrir ces animaux qui nous effrayent. Recouvertes de poils, munies de longues pattes et parfois bien cachées… Alors, venez mener votre enquête cet été, du 7 juillet au 31 octobre !

Cadre de vie,  Culture et Loisirs

Publié le mercredi 7 mars 2018

Soyez prêts pour des rencontres surprises, de la cave au grenier ! Par ici, de longues pattes, là-bas, un museau pointu et tout au fond des yeux jaunes… Brrrrr ! Oserez-vous inspecter les recoins du grenier ? Après l’exploration, installez-vous confortablement dans le cabinet d’un drôle de spécialiste… Et si les p’tites bêtes étaient sympathiques finalement ? De mystères en énigmes, qui sera le plus intrépide pour mener l’enquête ?!

Les petites bêtes sont nombreuses dans notre environnement. Que ce soit à la maison ou dans le jardin, araignées, mille-pattes, chenilles velues ou crapauds inspirent la peur ou le dégoût, parfois les deux à la fois. Mais qui sont ces petites bêtes ? L’objectif de l’exposition est d’apprendre à mieux les connaître, découvrir qu’elles sont inoffensives et ont un rôle dans notre environnement. L’exposition décortique aussi les origines de nos angoisses.

Date de création : 2015
Conception : Maison des Libellules
Création scénographique : Pierre Combes
Création graphique : Arnaud Mouster

 

Partager cette page sur :