avishai cohen

Avishai Cohen « 1970 »

Un tout nouveau septet et répertoire pour le compositeur Avishai Cohen, qui revient avec un album au son plus groove et une multitude d’influences. Ce projet est plus oriental et plus riche vocalement.

Le 30 mars 2018

de 20h45 à 22h00

/

Lieu : Théâtre de la Fleuriaye


Avishai Cohen a d’abord travaillé le piano. Arrivé à New York à 22 ans, il étudie la contrebasse avant de rejoindre Chick Corea avec lequel il jouera pendant cinq ans. C’est avec son propre trio qu’il passe au premier plan dès 2005. Contrebassiste et avant tout compositeur, son travail sur ses racines juives et ses métissages est devenu, au fil du temps, de plus en plus profond et émouvant. Inspirée des musiques d’Europe de l’Est, d’Espagne, du Maghreb, du Moyen-Orient et des standards du jazz américain, sa musique parle de la vie, de l’amour, de la jeunesse, de la liberté…

« Inlassable explorateur, toujours prêt à faire bouger les lignes des genres, (…) le parcours de ce jazzman surdoué et tout-terrain, puise autant dans les musiques du Moyen-Orient que dans les rythmes latins ou la pop.. » France Musique

Contrebasse et basse électrique, chant : Avishai Cohen
Oud, basse électrique, chant : Elyasaf Bishari
Percussions, chant : Itamar Doari
Violoncelle, chant : Yael Shapira
Chant : Karen Malka
Claviers : Jonathan Daskal
Batterie : Tal Kohavi

© Photo : Andreas Terlaak

Localisation

Partager cette page sur :