Carquefoulées 2017 (2)

Dossier de manifestation

Vous organisez un évènement sur la commune de Carquefou, il vous appartient de remplir ce dossier de manifestation ainsi que les rubriques spécifiques.

Dossier de manifestation à remplir

Assurez-vous bien de remplir toutes les pages de ce document avant de l’envoyer à la Mairie par courriel à contact@mairie-carquefou.fr


Vous souhaitez ouvrir un débit de boisson temporaire :

Venez remplir et signer le formulaire de demande d’autorisation au bureau de la Police Municipale, muni d’une pièce d’identité. Un arrêté municipal vous sera ensuite adressé par courrier.


Vous avez besoin de matériel :

Les services de la Ville et de Nantes Métropole pourront éventuellement fournir certaines prestations, soit à titre gratuit, soit à titre onéreux.

Les demandes devront être formulées auprès du service concerné 2 mois avant la date du début de la manifestation.

En cas d’impossibilité de fournir les prestations, les organisateurs devront s’adresser à des entreprises privées.


Vous organisez une manifestation sur la voie publique :


Vous souhaitez réaliser une vente au déballage :


Vous souhaitez réaliser un lâcher de ballons ou de lanternes célestes :


Vous souhaitez réaliser un feu d’artifice :

Un particulier ou une association peut organiser le tir d’un feu d’artifice sur le domaine privé ou le domaine public, sous certaines conditions.


Vous souhaitez organiser un loto :


Vous souhaitez organiser une manifestation éco-responsable :

Remplissez le formulaire ci-dessous, à joindre au dossier de manifestation. Il vous donnera des pistes pour réaliser un éco-événement. La Ville peut également vous accompagner dans la démarche.


Vous souhaitez mettre en place un fléchage :

Partager cette page sur :