Square de l’Homme content

Jumelages

Carquefou est jumelée avec les villes d’Eersel aux Pays Bas, Alella en Espagne et Racovita en Roumanie. Les jumelages ont pour but de favoriser les échanges sportifs, culturels et amicaux entre Carquefou et ces 3 villes.

Eersel (Pays-Bas)

Eersel, commune du Sud Brabant, est un regroupement de 6 communes (Eersel, Duizel, Steensel, Vessem, Wintelre et Knegsel) et compte près de 18 200 habitants. Située à 17 km d’Eindhoven, 120 de Bruxelles et 798 de Carquefou, Eersel est au cœur de la région de « Kempen », les « Campines ».
Le comité de jumelage Carquefou-Eersel existe depuis 1988.

L’Homme Content
L’Homme Content est le symbole originel d’un habitant des Campines. A Eersel, il a pris corps dans une statuette, sur la place du Marché, près du kiosque à musique. A Carquefou, nous pouvons en trouver une réplique presque identique (aux boules près) sur le square de l’Homme Content.

Alella (Espagne)

Située à environ 15 km de Barcelone, la ville d’Alella s’étend sur 400 hectares dont une grande partie est consacrée à la vigne. Les 8 900 habitants d’Alella sont fiers de leur patrimoine vinicole et perpétuent depuis des générations la plus grande tradition en termes de viticulture.
Carquefou est jumelée avec Alella depuis 1997 et a donc fêté les 20 ans du comité de jumelage en avril 2017.

Racovita (Roumanie)

Racovita est située à 2600 km de Carquefou. Située au cœur de la Roumanie, proche de la ville historique de Sibiu, et à 300 km de la capitale Bucarest, Racovita est une commune de 2 800 habitants comportant 2 villages : Racovita et Sebesu de Sus.
Ville parrainée depuis 1989 et jumelée depuis 2002.

Partager cette page sur :