Salle du Conseil municipal (2)

Parole aux élus

Retrouvez ici les expressions politiques des élus de Carquefou.

Expressions politiques : Janvier février 2018

Les élus de la Majorité

Être élu local donne certes des droits mais impose surtout des devoirs qui s’exercent tant à l’égard des concitoyens, des collègues élus que de soi-même. Devoirs d’exigence dans le comportement, de vérité dans le discours et d’efficience dans l’action.

Nous le répétons souvent, les maîtres-mots de notre engagement politique pour les Carquefoliens sont la proximité, la sincérité et le pragmatisme. En clair, nous travaillons en toute transparence, en disant ce que nous faisons et en faisant ce que nous disons ! Il n’y a pas de surprise, pas d’effet d’annonce ou de belles paroles, pas de fausses promesses que nous ne pourrions tenir. Vous nous avez élus sur un programme que nous mettons en oeuvre depuis plus de trois ans avec le souci constant du bien public et de la préservation de la qualité de vie carquefolienne.

Les décisions que nous sommes amenés à prendre doivent tenir compte du monde qui nous entoure ; notamment dans les relations que nous entretenons avec Nantes métropole. Ce dialogue avec l’exécutif métropolitain se déroule en bonne intelligence. Nous le menons de manière constructive et exigeante.

La participation de Carquefou à la dynamique de développement de l’agglomération se fait sans renier l’identité forte de la commune. Un travail approfondi et précis est réalisé sur les dossiers très importants en cours du PLUm (urbanisme), du PLH (habitat) et du PDU (déplacements). Et surtout nous travaillons de manière responsable, et non à partir de postures figées ou indignées, d’exhortations, de cris ou d’incantations stériles.

Nous aurons l’occasion de nous rencontrer au cours de l’année 2018 pour poursuivre nos échanges sur ces sujets prioritaires. En attendant, la majorité municipale est heureuse de vous souhaiter de très joyeuses fêtes de Noël et de fin d’année.

Les élus de Centre-Droit

La fin d’année approche à grands pas et le plus important pour nous est de profiter  de cet espace d’expression pour vous souhaiter  de passer d’excellents moments de convivialité et de partage lors de ces fêtes.

Pour tous les carquefoliens nous faisons le vœu d’une année 2018 la meilleure qui soit, une année d’épanouissement personnel et professionnel

Pour nous vos élus de centre droit représentant la 2ème force municipale, nous faisons le vœu que l’année 2018 soit une année d’écoute et de partage des idées  au sein de la municipalité

Nous restons positifs et continuons à croire que même si la majorité municipale et sa plus « haute » représentante nous font comprendre  que notre statut d’élu nous a fait perdre notre statut de citoyen ayant le droit de s’exprimer lors de réunions publiques, les choses peuvent encore changer

Pour le bien de tous les carquefoliens, nous osons penser que le respect des idées de chaque groupe en présence au sein du conseil municipal peut faire progresser notre ville.

Bonnes fêtes à tous.

Les élus de Centre-Droit
Françoise Pichon – Jean-Jacques Tréhin – Pascal Molinié – Kristèle Mossbach – Christine Ansquer – Dominique Anée
carquefouforte@mairie-carquefou.fr

Les élus de Gauche

86 % de programme réalisé : une supercherie !

Le bilan à mi-mandat transmis à l’ensemble des Carquefoliens par la majorité municipale est gonflé dans tous les sens du terme !

GONFLÉ parce qu’utiliser un pourcentage aussi précis n’a aucun sens lorsqu’on mélange des projets importants comme la salle festive, de simples « intentions » comme favoriser des projets entre associations ou la décision de réserver des places de stationnement pour les cérémonies.

GONFLÉ quand cette équipe municipale, toujours prompte à démolir les actions du mandat précédent, dont elle faisait pourtant partie, reprend à son compte et à son bilan des actions et projets engagés il y a plus de trois ans

GONFLÉ lorsqu’on choisit d’intégrer dans ce pourcentage des actions en « cours » dont on sait qu’elles ne verront pas le jour sous ce mandat !

Madame le maire aura beau se mettre en colère, « montrer les dents » comme elle se plaît à dire publiquement, elle ne modifiera pas de cette façon le schéma métropolitain des transports. Ne rêvez pas, Mesdames et Messieurs les Carquefoliens, vous n’aurez ni transport en site propre sur la voie ferrée dans le secteur de la Mainguais, ni contournement du Souchais…avant 2030 au plus tôt ! Aucun travail sérieux n’a été fait par la majorité carquefolienne pour faire avancer ces dossiers. Il ne suffit pas de se réfugier derrière de prétendus règlements de comptes de Nantes Métropole avec les communes de droite qui défavoriseraient Carquefou. D’autres communes de la même sensibilité politique ont obtenu des avancées importantes, car elles ont su porter de vrais projets et ne pas se cantonner à des récriminations

Nous avons dit publiquement que nous étions prêts à apporter notre concours pour travailler sur ce dossier de transport parce qu’il est vital pour l’intérêt de Carquefou, de tous les Carquefoliens quelle que soit leur opinion politique. Cela relève de l’intérêt général. La seule réponse de Madame le maire est l’agressivité et le mépris.

Malgré tout, pleins d’espoir pour Carquefou, nous vous souhaitons une excellente année 2018.

Rozenn Fady, Gilles Cavé, Xavier Guillauma, Ronan Lagadec
elus.gauche.carquefou@gmail.com

Partager cette page sur :