résidence seniors

Résidence sociale seniors

Les opérations immobilières nouvellement réalisées dans le centre ville sont prisées par les « seniors » qui laissent une maison devenue trop grande et lourde à entretenir, pour un appartement situé à proximité immédiate du centre ville.

Cependant, toute une partie de cette population ne peut avoir accès à ces programmes immobiliers compte tenu des prix de commercialisation pratiqués à Carquefou comme dans les communes de la première couronne de l’agglomération nantaise.

Aussi, la municipalité, afin de diversifier l’offre de logements à proximité immédiate du centre ville, a initié le projet de construction d’une résidence sociale plus particulièrement destinée aux séniors.

Celle-ci est intégrée à un ensemble immobilier comprenant également des appartements en accession, libre et abordable (62 logements dont 35 logements locatifs sociaux et 12 logements en accession sociale).

Le plus de cette résidence tient dans la présence d’agents, dénommées « bienveilleuses », au sein de la résidence, afin de compléter les interventions classiques des services d’aide à domicile. Ce service est proposé par la Ville de Carquefou, via son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Cet agent, aura pour mission d’apporter un soutien relationnel et social permettant le maintien ou la restauration de l’autonomie.

Partager cette page sur :