JEP Musée 2014 (1)

Un musée pour tous

La programmation événementielle et les outils de découverte des expositions visent à satisfaire un large public.

Une exposition permanente accessible

Avec ses différents niveaux de lecture, L’Erdre vivante a été pensée afin d’être accessible au plus grand nombre. Si le caractère accessible et ludique de sa scénographie séduit avant tout le public familial et scolaire, les passionnés de l’Erdre et les curieux peuvent également trouver satisfaction grâce aux documents graphiques, aux fiches d’approfondissement et aux livrets.

Parcours enfants

 

Les enfants lecteurs sont invités à suivre Macrette, la macre, tout au long de l’exposition et à manipuler des puzzles, des tiroirs, des clapets…

Des Carnets de navigateur sont disponibles sur demande à l’accueil et offrent aux enfants (5-7 ans et 8-12 ans) et à leur famille une découverte ludique de l’exposition.

Des expositions et des animations pour tous

Conférence sur l’anguille en 2016

Chaque saison, le Musée de l’Erdre propose des expositions temporaires aux thématiques variées. Louées ou empruntées à des partenaires extérieures ou bien conçues en interne par les agents du musée, ces expositions permettent de toucher un large public. Pour les accompagner, des animations variées sont proposées d’avril à fin octobre : ateliers famille ou tout public, visites thématiques, sorties-nature, conférences, spectacle vivant… Le Musée participe également à des évènements : La Nuit européenne des musées, les Journées Européennes du Patrimoine, La Nuit de la chauve-souris, Les Rendez-Vous de L’Erdre…

Partager cette page sur :