Séance plénière CCS 2017 (2)

Conseil Consultatif des Seniors

Le CCS participe à un processus de participation des habitants.
Espace d’études, de réflexion et de propositions sans pouvoir de décision, laïque et apolitique, il s’intéresse aux sujets d’intérêt général et à la vie de la Cité pour aider la municipalité à construire ses décisions et ses projets.

Créé en février 2017, il est composé de 15 membres titulaires investis pour un mandat de 3 ans. Il s’organise en 3 commissions thématiques :

  • « Communication, Culture, Sport, Animation locale »
  • « Solidarité, Emploi, Famille, Education »
  • « Aménagement, Environnement, Patrimoine, Sécurité Publique »

Les membres se réunissent au moins une fois par mois et étudient les sujets proposés par la municipalité. Pour ce faire, ils organisent des rencontres sur le terrain, rencontrent les services municipaux et les acteurs du territoire, mènent des enquêtes auprès de la population…
Les résultats de leurs travaux sont présentés lors d’une séance plénière publique présidée par Madame le Maire.

Pour rejoindre le CCS

Vous souhaitez vous impliquer davantage au sein de votre commune, vous pouvez faire bénéficier la ville de votre expérience, vous disposez de temps libre pour assurer un suivi régulier des travaux du CCS, faites acte de candidature !

Vous devez avoir plus de 60 ans, habiter Carquefou, être inscrit sur les listes électorales, ne pas être membre du bureau d’une association carquefolienne et ne pas être titulaire d’un mandat électif.

La fiche candidature CCS 2018 est téléchargeable ici ou disponible au CCAS.

Partager cette page sur :