Icam façade

Institut Catholique des Arts et Métiers (ICAM)

L’Icam – site de Nantes forme des ingénieurs généralistes en 5 ans après un bac S avec des classes préparatoires intégrées.

Sur les réseaux :

Personne référente :

Directeur : Jean-Louis Bigotte

À savoir :

L’ Icam est une école d’ingénieurs, créé il y a 110 ans à Lille et aujourd’hui implantée sur 5 sites en France, qui diplôme près de 600 ingénieurs par an. L’Icam permet de devenir ingénieur généraliste en 5 ans après un bac.

Deux voies sont proposées :
– ingénieur Icam intégré après un bac S (sites de Lille, Nantes, Toulouse),
– ingénieur Icam apprentissage après un bac S ou STI (sites de Vendée, Bretagne, Lille, Toulouse).

Il est également possible d’intégrer ces formations après un bac+2. (DUT GMP – Admissibilité à un concours type ENSAM, SUPELEC, MINES, Polytech de l’université…).

L’Icam – site de Nantes propose un cursus en deux parties :
– en années 1, 2 et 3 (dont 2 années de classes préparatoires intégrées), vous vous formez aux fondamentaux techniques et humains,
– en années 4 et 5, vous élaborez votre projet personnel et vous vous professionnalisez par les stages et les projets.

Partager cette page sur :

Proposer des modifications

Vous souhaitez corriger ou compléter les informations concernant votre activité ? Complétez le formulaire ci-dessous le plus précisément possible. Votre proposition sera étudiée par l’équipe en charge du site Internet avant d’être mise en ligne.

Votre proposition

Image de Institut Catholique des Arts et Métiers (ICAM)
N.B. : En nous faisant parvenir une image, vous certifiez en être le propriétaire et vous nous autorisez à l'utiliser sur le site Internet.
W
Veuillez glisser-déposer le pictogramme afin de préremplir l'adresse automatiquement. Vous pouvez ensuite la préciser ou compléter.
Suivant

Votre proposition (suite)

Vos coordonnées

Précédent