Vue clocher Carquefou

Mai-juin 2018

Expressions politiques du Carquefou mag' n°122 de mai-juin 2018.

Les élus de la Majorité

Transports : être au service des Carquefoliens ou de la majorité métropolitaine ?

Depuis quelques mois, la gauche carquefolienne s’est trouvé ce qui semble être un nouveau cheval de bataille mais qui se révèle surtout un angle d’attaque de la majorité accusée d’immobilisme : les déplacements à Carquefou. Routes congestionnées aux heures de pointe, transports en commun insuffisants et la majorité qui ne fait rien pour améliorer les choses, pire, elle refuse la main tendue de l’opposition qui a plein d’idées et surtout des réseaux actifs à la Métropole qu’elle se fait fort d’activer pour résoudre les problèmes.

La réalité est, comme toujours, bien différente. La réalité, c’est d’abord une question de méthode. Les incantations, les exhortations ne sont pas dans la manière de la majorité carquefolienne qui préfère agir en tentant d’être le plus efficace possible. La réalité, c’est aussi une étude déplacements obtenue par Madame le Maire auprès des services de la Métropole. La réalité, ce sont des réunions régulières sur le sujet, entre les élus carquefoliens et métropolitains d’une part et entre les services des deux collectivités d’autre part, qui travaillent depuis plusieurs mois et ont établi un diagnostic partagé. Des solutions vont voir le jour, la population carquefolienne sera conviée en septembre à une réunion de présentation et d’information afin d’en discuter. La majorité agit donc, consciente de ses responsabilités et de l’enjeu important, lié surtout à la gêne vécue quotidiennement par nos concitoyens.

Pendant ce temps, que fait la gauche carquefolienne ? Malgré ses objurgations, elle souscrit au PDU (Plan de Déplacements Urbains) dessiné par la Métropole ! PDU qui laisse pourtant orphelin le nord-est de l’agglomération et notamment Carquefou ; et ce, malgré nos demandes répétées de prendre en compte la situation particulière et l’historique de notre commune.

Engoncée dans ses contradictions idéologiques, piégée par une solidarité socialiste métropolitaine, l’opposition de gauche carquefolienne ne parvient pas à passer des paroles aux actes et rate une fois de plus le train de l’audace et de notre petite histoire.

 

Les élus de Centre-Droit

Texte non communiqué.

Les élus de Centre-Droit
Françoise Pichon – Jean-Jacques Tréhin – Pascal Molinié – Kristèle Mossbach – Christine Ansquer – Dominique Anée
carquefouforte@mairie-carquefou.fr

Les élus de Gauche

Qui paye vraiment l’addition ?

Alors que la majorité municipale vous rabâche “nous n’augmentons pas les impôts”, sur qui pèsent vraiment les 7,2% d’augmentation des services communaux : crèche, cantine, piscine, périscolaire…

Toutes les familles, sans distinction de revenus…

Rozenn Fady, Gilles Cavé, Xavier Guillauma, Ronan Lagadec

Partager cette page sur :