Projet harcèlement – Pierre Stalder cycle 2 – coloriage (5) BD

À l’accueil Pierre Stalder

Les CE2 présents à l’accueil ont pu suivre un cycle de 4 séances d’activités pour aborder ce thème.

Enfance,  Parents,  Scolarité

Publié le mardi 25 janvier 2022

Lors de la 1ère séance, ils ont joué à un jeu de l’oie qui leur a permis peu à peu de découvrir les mots et les maux du harcèlement.

À la 2e séance, ils ont pu colorier les dessins de Marion ou d’autres scènes de harcèlement et débattre sur les émotions et ressentis du harcelé mais aussi du harceleur.

Les ressentis des victimes et harceleurs

 

Pour leur 3e rencontre, ils ont dessiné des scènes de harcèlement.

Et pour finir, au 4e atelier, ils ont débattu sur l’attitude à avoir en tant que témoin d’une situation de harcèlement. Chacun de son côté a réfléchi à ce qu’il avait pu faire un jour pour aider un copain. Poser des mots sur ces capacités le valorise.

« J’ai aidé un copain à rattraper le ballon quand les grands nous l’ont pris »

« Il y avait un problème sur le foot et j’ai essayé de régler le problème. J’ai aidé Youen, j’ai l’encouragé pour arrêter le tir »

« J’ai aidé Maxime avec des mots gentils. Pleure pas, c’est pas grave, moi aussi je me suis fait punir plein de fois. »

Ainsi, pour conclure, ils ont posé que le groupe est une force et qu’il fallait être dans une attitude positive.

Partager cette page sur :