Projet centre-ville 1500×700

Le projet centre-ville démarre concrètement !

Suite à la résiliation du traité de concession d’aménagement par la société Edelis, la Ville prend les choses en main afin de faire aboutir le projet au plus vite.

Vie locale

Publié le mercredi 15 décembre 2021

« La dynamisation du centre-ville est un projet attendu des Carquefoliens depuis plus de 30 ans » rappelle le Maire, Véronique Dubettier-Grenier. « C’est pourquoi nous menons une action forte et assumée afin de concrétiser ce projet. La démolition de l’ancienne pharmacie en 2022 en est la parfaite illustration. Nous avons confié à la société Loire-Atlantique Développement-SPL la mission de nous accompagner pour organiser ce chantier et travailler sur le périmètre de l’opération ».

Ce périmètre comprend en effet plusieurs types de bâtis à démolir intégralement et d’autres susceptibles d’être conservés. Un travail préparatoire doit donc être réalisé afin de préciser la nature des travaux. Il permettra de définir concrètement le périmètre de la démolition qui pourrait ainsi démarrer, après études et appels d’offres, à partir de juillet 2022.

Une enveloppe de 966 000 € HT a été votée dans le cadre du budget 2022.

En parallèle du chantier de démolition, la Ville travaille sur le lancement de l’appel à candidatures afin de choisir le nouvel aménageur du projet centre-ville.

Véronique Dubettier-Grenier précise : « Nous avons fait face à de nombreuses difficultés depuis mi-2020. Nous aurions pu renoncer mais nous avons signé un contrat moral avec les Carquefoliens et nous nous y tiendrons. Le projet de réaménagement du centre-ville se fera. La démolition de la pharmacie est une première étape décisive ».

Partager cette page sur :