Photo famille Steunou Laetitia Nicolas et leurs filles 1500×700

Nouveaux Carquefoliens : sous le charme des villages

Si Carquefou est une ville qui attire au sein de la Métropole, ses villages ne sont pas en reste et font valoir leurs atouts. Rencontre avec un couple qui a fait le choix de la vie au vert : Laetitia et Nicolas.

Cadre de vie

Publié le mercredi 13 octobre 2021

« En région parisienne, avec vingt mètres carrés de pelouse sans vis-à-vis, nous étions des privilégiés »

Le chant des cigales et des oiseaux, l’odeur des champs et l’ombre des arbres… La vie de Laetitia et Nicolas a changé du tout au tout lorsqu’ils sont arrivés à la Gouachère l’été dernier, un village situé à six kilomètres à l’est du centre-ville : « Nous avons sérieusement pensé à déménager après la naissance de notre deuxième fille », expliquent-ils. « On se rend compte maintenant à quel point la Gouachère a un vrai charme, lorsqu’on voit les prairies qui poussent, les tracteurs qui passent pour tondre, l’odeur de l’herbe fraîchement coupée. À cause du covid, nous n’avons pas encore pu rencontrer nos voisins, mais à terme nous souhaitons vraiment avoir une vie de village », ajoute-elle.

Si la vie à la campagne peut causer quelques désagréments, la famille préfère voir le bon côté des choses : « Quand on achète au milieu des champs, on sait à quoi s’attendre lors du travail agricole. Et puis, le chant du coq, des grillons et des oiseaux, c’est bruyant mais tellement sympa ! ».

« La vie dont nous rêvions était accessible »

Que retient le couple de ce changement de vie ?
« Ce déménagement nous a fait prendre conscience de la vie de fou que nous avions avant, et que celle dont nous rêvions était accessible. Ici, nous trouvons un équilibre entre notre vie professionnelle et familiale. Cet espace et ce calme font que nous avons une meilleure relation avec nos enfants : ils peuvent courir et crier sans déranger personne ! ».

Partager cette page sur :