Page 14 01 Travaux Désirade_Redi 2

La salle de la Désirade se refait une beauté

Construit en 1978, le bâtiment accueillait un petit supermarché de proximité avant de se transformer en 1985 en salle polyvalente municipale. Des travaux de rénovation s’avèrent indispensables.

Situé avenue de l’Arquebusier, au coeur du quartier de la Désirade, cet équipement structurant accueille des activités sportives et de loisir.

 

N’ayant jamais fait l’objet de rénovation lourde depuis sa transformation, le bâtiment est vieillissant et certains éléments structurels doivent être supprimés et d’autres rénovés.

Les travaux lancés en juin répondront aux besoins de confort des publics accueillis et s’inscriront durablement dans une recherche d’économie d’énergie.

Ils permettront également de mettre l’équipement aux normes en vigueur, à savoir l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap, la sécurité incendie et la réglementation thermique notamment.

D’une manière globale le projet permettra de moderniser les façades, rénover l’ensemble des salles, améliorer les performances énergétiques et proposer un bâtiment qualitatif.

Depuis plusieurs années, la Ville effectue de nombreux travaux d’entretien et de modernisation de son patrimoine avec une attention particulière portée aux équipements de proximité, déclare Xavier Pramil, Conseiller délégué au Patrimoine communal.
Dans le cadre de la transition écologique, il convient aussi de procéder à une rénovation énergétique de la salle afin de réduire ses consommations d’énergie.

Ces travaux seront accompagnés d’un travail de requalification de la voirie et des espaces publics par Nantes Métropole.

Durant la durée des travaux, les associations pourront pratiquer leurs activités dans différentes salles municipales mises à leur disposition.

 

Démarrage des travaux en juin 2024 pour une durée estimée à 10 mois.
Coût prévisionnel des travaux : 647 500 € HT

Esquisse du projet non définitif

 

Localisation

Partager cette page sur :