Téléassistance 1500×700

Téléassistance

Afin de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées, le Conseil départemental de Loire-Atlantique, en lien avec les CCAS du département, a mis en place une prestation de téléassistance.

La téléassistance permet d’être secouru rapidement en cas d’accident. La personne dispose d’un émetteur à porter au poignet ou au cou, raccordé sur une prise de courant ou de téléphone. De plus grâce à un message vocal personnalisé, l’appel est facilement localisable. Vous choisissez la durée de votre abonnement.

En fonction de votre situation, vous pouvez éventuellement bénéficier d’une aide au titre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment.

 

[guichet_virtuel titre= »Allocation personnalisée d\’autonomie (APA) » lien= »https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10009″ affichage= » »]

[guichet_virtuel titre= »Prestation de compensation du handicap (PCH) » lien= »https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14202″ affichage= » »]

Modalité d’inscription

Prendre contact avec le service Maintien à domicile qui vous indiquera les conditions tarifaires ainsi que les procédures et démarches d’inscriptions à suivre.

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